Les Chevaliers d'Apollon
Envoyée mercredi 07 janvier 2015 à 11:02:00
Chers amis,
Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter une merveilleuse année 2015, pleine de petits et de grands bonheurs, et de belles découvertes musicales.
Le programme des activités publiques du Voyage Lyrique, pour la première partie de 2015 a été mis à jour.
Certains cursus de cours sont déjà complets, mais d'autres peuvent encore accueillir les retardataires.
Pour ceux d'entre vous qui habiteraient dans des zones non couvertes par ce réseau, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à proposer mes conférences et activités "découvertes de l'opéra" à vos comités d'entreprises, universités, associations, centres culturels etc.
D'autre part, j'ai également écrit un livre... c'est un roman d'aventures à tendance ésotérique qui se passe dans le monde des amateurs d'opéra. Dépaysement garanti !
J'en ai posté quelques extraits sur le site : Les Chevaliers d’Apollon.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
A très bientôt pour de nouvelles aventures lyriques.
Bien à vous,
Julia Le Brun
www.levoyagelyrique.com
Les Chevaliers d'Apollon est un roman d’aventures se déroulant dans le milieu de l’opéra, où s’interpénètrent les mondes peuplant l’imaginaire d’une jeune femme passionnée d’art lyrique, cherchant à trouver sa place dans la société, mais aussi à comprendre pourquoi la Beauté et l’harmonie sont si nécessaire à son équilibre.
Ce roman offre l’occasion d’une découverte de l’univers de l’opéra tout en proposant une réflexion sur le pouvoir du son sur le corps et l’impact de la musique sur les individus et la société.
Il met également en scène un panel de personnages qui cherchent tous à leur manière à sublimer une réalité terne et monotone. Ils sont en quête de quelque chose de plus, un Graal qu’ils trouveront peut-être dans les voyages, l’art, la beauté, la musique. Mais c’est à travers une plongée dans un imaginaire ésotérique mêlant légendes celtiques, germaniques, chrétiennes et orientales qu’ils pourront découvrir l’origine et le pourquoi de leurs émotions. Les traditions mythologiques et spirituelles leur proposent une autre appréhension du monde, plus poétique et plus sensible, les progrès de la science ne faisant que confirmer ces intuitions universelles.
Julia Le Brun