UN ENTRETIEN AVEC LA SOPRANO EVELYN HERLITZIUS
Envoyée mercredi 18 janvier 2017 à 21:55:00
A l'occasion des représentations de Lohengrin en janvier 2017 à l'Opéra de Paris, nous vous invitons à découvrir la grande soprano dramatique allemande Evelyn Herlitzius qui interprètera le redoutable rôle d'Ortrud. Voici la traduction d'une interview que nous avons réalisée en juillet 2016 dans le cadre du Club des Amis de l'Art Lyrique, dans sa loge de l'Opéra de Munich.
Dotée d’une puissante voix de soprano dramatique et de grands talents scéniques, elle livre des incarnations mémorables des grands rôles wagnériens et straussiens tels que : La Teinturière (La Femme sans Ombre), Elektra (rôle titre), Salomé (rôle titre), Ortrud (Lohengrin), Kundry (Parsifal), Brünnhilde (La Tétralogie), ou encore Turandot (rôle titre), Leonore (Fidelio), Isolde (Tristan und Isolde), Lady Macbeth von Mzensk (rôle titre)…
A force de la voir dans des rôles de femmes fortes, nerveuses ou hiératiques, on est presque surpris de découvrir une femme très simple, joyeuse et enjouée, et surtout, passionnée de musique et d'opéra.
"Les spectateurs d’opéra ressentent une attraction, une attirance physique pour la voix. Quand celle-ci est bien placée, le spectateur en ressent les vibrations dans son corps, son ventre, sa peau. Nous transmettons directement ce qui vient de notre corps et de notre âme."
L'interview est disponible ici :
http://clubartlyrique.blog4ever.com/un-entretien-avec-evelyn-herlitzius-1
D'autres interviews sont également disponibles ici :
http://www.levoyagelyrique.com/les-interviews-d-artistes