Le Voyage Lyrique - Découverte de l'opéra

Le Voyage Lyrique - Découverte de  l'opéra

Nouvelles conférences vidéo disponibles !

Envoyée lundi 24 janvier 2022 à 20:16:00

Madame, Monsieur,

Pour tout savoir sur l'opéra, je vous propose toute une série de conférences vidéos illustrées de nombreux extraits. Il y en a pour tous les goûts !


Voici les toutes dernières conférences :

(40 euros les 5 au choix, 80 euros les 10)

la découverte de l'opérette viennoise

Afin de débuter l’année avec une légèreté dont nous avons bien besoin, je vous invite à Vienne, pour redécouvrir les chefs-d’oeuvres pétillants de Johann Strauss, Franz Lehar... La Veuve Joyeuse, La Chauve Souris, Le Pays du Sourire et tant d’autres, vous attendent au rythme du czardas, de la valse et de la polka !

Opérette.jpg


Les plus beaux duos d'amour de l'opéra

A l'opéra, il est une chose que le spectateur attend toujours avec impatience : le grand duo d’amour. Tous les compositeurs d’opéra ont dû se soumettre à la tâche ardue de mettre en scène la passion, les élans amoureux, les coups de foudre, les actions de séduction de toutes sortes, les échanges de vœux, les harcèlements sexuels, les regards appuyés, voire les nuits de noces.

Durée : 2h00

Tarif : 10 euros

duos.jpg


L'opera seria et le triomphe des castrats

opera seria.jpg

(vidéos musicales  et commentaires audio)


Quand les instruments de l'orchestre prennent la parole 

Qu'est-ce qui fascine à l'opéra ? Avant tout les voix ! On a parfois tendance à oublier ceux qui les accompagnent, les enveloppent, les câlinent et cherchent parfois même à leur voler la vedette : les instruments de l'orchestre. Un triste violoncelle introduit la sombre méditation de Philippe II, un nostalgique cor anglais sortira Tristan de sa torpeur, le celesta suspend le temps de la Présentation de la Rose, Lucia tombe dans la folie au son des verres musicaux... Certains engagent même la discussion comme ce cor de basset dialoguant avec Vittelia dans La Clémence de Titus. Parfois, les instruments se font les compagnons des personnages, le hautbois suit fidèlement la pure Elsa de Lohengrin tandis que les cuivres soulignent l'aspect diabolique du Méphisto de Berlioz.
Vous n'écouterez plus jamais l'orchestre d'opéra comme avant !

Durée : 2h00

Tarif : 10 euros

 

Instruments.jpg


Brünnhilde, rédemptrice du Monde

Brunnhilde.jpg

De la Walkyrie à la femme amoureuse : je vous invite à la découverte d'un des personnages les plus fascinants du répertoire lyrique : Brünnhilde ! Un autre point de vue sur la Tétralogie de Wagner 

Durée : 1h30

Tarif : 10 euros

 

Toutes les conférences video sont ici :

ANALYSES D'OEUVRES 

THEMATIQUES LYRIQUES

 

VIE ET OEUVRE DE GRANDS COMPOSITEURS

 

Comment commander ? Plus d'informations ici 

 

A bientôt ! 

Bien à vous, 

Julia


Retour aux archives